Making Travel Unique
Creating Unforgettable Memories

 

Eric Rozen
Belgium:
+32 475 24 38 65
Bulgaria: +359 899 75 77 93

Envoyez-nous un message pour plus d’infos

Follow Us
GO UP

Wow. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris une telle claque visuelle. Je viens de passer une semaine au Danemark et en Norvège, et j'ai adoré chaque moment. Un voyage de folie où j'ai enchaîné visites guidées, croisières sur des bateaux électriques, concerts gratuits en plein air, et traversée du pays en train. C’était ma première expérience en Europe du Nord, et certainement pas la dernière. Tout s'est déroulé à merveille, sans le moindre couac. J'ai découvert un autre

Troisième stage d'hiver organisé et nous voilà une fois de plus à Pamporovo. Nichée au sein des Rhodopes, cette chaîne montagneuse emblématique du sud-ouest de la Bulgarie, Pamporovo continue de se démarquer comme l'une des stations de ski de prédilection du pays.

Second stage d'hiver que j'organise et nous sommes de retour à Pamporovo. Située au coeur des Rhodopes, un massif montagneux du sud ouest de la Bulgarie, Pamporovo est l'une des trois stations de ski du pays; j'avoue qu'elle est ma préférée. Et ce pour plusieurs raisons dont sa localisation: elle se situe à 250 km de Sofia, beaucoup plus loin donc que Borovets et Bansko qui ne sont qu'à une heure de la capitale

Enfin de retour en Bulgarie! Nous avons atterri hier soir à Sofia et cette année, nous sommes 18 pour ce stage d'été qui allie randonnées et yoga; la grande majorité des participants m'ont déjà accompagnés en Bulgarie, soit l'été passé, soit cet hiver. Pour cette édition estivale 2022, changement de massif montagneux: après les Rhodopes en 2021, nous passerons une semaine à Rila, l'une des trois grandes chaînes montagneuses de Bulgarie.

C'était le premier stage d'hiver que j'organisais à Pamporovo et je l'annonce directement, c'est loin d'être le dernier! Ce séjour à la montagne fût magique à bien des égards et je pense qu'aucun des participants n'oubliera cette semaine passée au coeur des Rhodopes. Que l'on parle de la qualité de l'enneigement, de l'accueil que nous ont réservé les bulgares, de la nourriture, de la station en elle-même ou même de l'hôtel.

J'adore les randonnées dans Vitosha (l'article sur ce massif montagneux se trouve ici) mais parfois, quand le temps est pluvieux ou en plein hiver, Pancharevo est une formidable alternative; les chemins sont mieux sécurisés, les pentes moins abruptes et il existe des parcours destinés à ceux qui souhaitent marcher en montagne mais qui n'en ont pas l'habitude.